Mykonos ou Santorin: un guide de comparaison
Si vous prévoyez un voyage en Grèce, vous êtes probablement en train de rechercher différentes îles. Et avec plus de 200 îles habitées parmi lesquelles choisir, il peut être difficile de savoir laquelle choisir. Pour beaucoup, cela revient à Mykonos ou à Santorin.
Apprenez à connaître Santorin
La forme emblématique du croissant de lune de Santorin est facile à repérer sur une carte des îles grecques. Et que vous parcouriez une carte ou que vous parcouriez des photos de voyages internationaux, il ne fait aucun doute que Santorin est visible.
Année après année, Santorin continue d’être l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Connue pour ses belles falaises escarpées, son architecture blanche immaculée et ses maisons soigneusement «empilées» surplombant la mer Égée, cette île est une oasis animée que tout voyageur du monde voudra éventuellement découvrir de première main.
«À couper le souffle» est le seul mot pour décrire avec précision Santorin. Des rues parfaitement pavées, une architecture unique en son genre et des boutiques et cafés éclectiques font de cette île un lieu de mariage populaire et une destination de lune de miel. Et parce qu’elle est si proche d’autres îles grecques populaires telles que Mykonos et la Crète, elle voit un flux constant de voyageurs venant de bateaux de croisière et de goélettes grecques.
Quelle île vous convient
Bien qu’il soit quelque peu injuste de les comparer, Mykonos et Santorin seront à jamais opposés. Leur proximité et leur popularité en font de dignes «rivaux» – même s’il s’agit d’une compétition amicale et saine.
En tant que voyageur, vous vous demandez peut-être quelle île vous convient? En fait ça dépend. Voici quelques facteurs à considérer:
Idéal pour les plages: Mykonos
Vous ne pouvez pas vous tromper avec l’une des plages de l’une ou l’autre île, mais elles offrent des expériences totalement différentes. À Santorin, vous trouverez des galets volcaniques et du sable rouge. Elles sont assez intéressantes et impressionnantes, mais ce n’est pas le genre de plage auquel la plupart des gens pensent quand ils imaginent se mettre les orteils dans le sable. Mykonos, en revanche, possède des plages de sable blanc aux eaux turquoises claires. De plus, vous pouvez trouver une plage pour tous les styles (plages familiales, plages gay, plages nudistes, etc.).
Cela étant dit, nous attribuons à Mykonos le prix des «meilleures plages». Nous allons le dire ainsi: les gens visitent les plages de Santorin et de Mykonos, mais ils reviennent pour les plages de Mykonos.
Idéal pour la vie nocturne: Mykonos
Comme mentionné précédemment, Mykonos a tout à fait la scène de la vie nocturne. Il a un nombre surprenant de clubs et de bars pour les gens de tous les goûts. Il s’agit également d’une communauté incroyablement LGBTQ + qui s’adresse aux personnes à la recherche d’un bon moment. (Cela ne veut pas dire que Santorin n’est pas gay-friendly, mais Mykonos est connue pour ses bars gay, ses plages gay et ses spectacles de drag de classe mondiale.)
Santorin ne ferme pas exactement au coucher du soleil, mais vous ne trouverez que quelques bars qui valent la peine d’être visités tard le soir, et il n’y a pas de clubs à proprement parler. Cependant, si votre version de la «vie nocturne» est une bouteille de vin avec votre moitié dans un stand du coin, Santorin a beaucoup à offrir. Tout dépend de ce que vous voulez.
Idéal pour les attractions: Santorin
Santorin possède l’une des cultures les plus diverses de toutes les îles grecques. C’est beau, raffiné et distinctement, enfin, Santorin. Vous ne trouverez pas moins de 16 vignobles sur l’île, des musées incroyables (comme le site préhistorique d’Akrotiri, la galerie de l’espace d’art, le site antique de Théra, le musée maritime, le musée archéologique, etc.), cinq châteaux vénitiens et un volcan actif!
Bien que Mykonos soit connue pour ses plages et sa vie nocturne, vous ne trouverez pas à peu près les mêmes attractions et culture. La ville principale de « Chora » est pittoresque et propose de la bonne nourriture, mais il n’y a pas autant à faire pendant la journée (par rapport à Santorin).
Idéal pour les romantiques: Santorin
La romance peut être trouvée n’importe où, mais quand il s’agit de destinations romantiques, ces deux îles peuvent être mieux décrites comme suit:
Santorin est pour les couples. Des couchers de soleil incroyables, des points culinaires incroyables, des villages pittoresques et des hôtels et complexes de premier ordre constituent tous une expérience romantique adaptée aux couples.
Mykonos est pour les célibataires. Des plages propices aux fêtes, des clubs ouverts toute la nuit et de nombreux bars LGBTQ + font de Mykonos un endroit incroyable pour les célibataires, où se retrouver, se mêler et vivre de nouvelles expériences.
Il y a évidemment des exceptions à cela – et cela ne signifie pas que les célibataires ne peuvent pas visiter Santorin ou les couples ne peuvent pas passer un bon moment à Mykonos – mais vous voyez l’idée. L’un est plus optimiste et insouciant, tandis que l’autre est décontracté et luxueux. Vous devrez décider quelle version de romance vous recherchez.
Réservez vos vacances en goélette grecque
Si vous ne pouvez pas le dire maintenant, Mykonos et Santorin ont tant à offrir aux visiteurs. Que vous soyez un voyageur seul, en lune de miel ou en famille nombreuse, ces deux îles grecques ont beaucoup à offrir. Et la meilleure façon de les voir est de planifier des vacances en goélette grecque.
Sail in Greece est fier d’être le plus grand propriétaire de flotte de goélettes en Grèce. Nous possédons 9 goélettes de luxe et avons la possibilité d’organiser des excursions privées aux meilleurs tarifs du marché pour tous les âges et toutes les tailles de groupe.
Que vous souhaitiez visiter Mykonos, Santorin et / ou toutes les îles intermédiaires, nous pouvons y arriver. Cliquez simplement ici pour nos tarifs de location de goélettes privées ou contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus!