Politique de voyage responsable

Le tourisme est l’une des plus grandes industries du monde, employant directement et indirectement des millions de personnes, bénéficiant économiquement et socialement à toutes les communautés d’accueil. En Grèce, en particulier, le tourisme est l’épine dorsale de l’économie, donc l’une des industries les plus importantes de notre pays. Si le tourisme peut largement bénéficier à une grande partie de la population, il peut également avoir des effets largement négatifs à la fois sur les sociétés et sur l’environnement, si aucune mesure n’est prise pour un développement touristique responsable et durable. Chez Sail in Greece, le voyage responsable est au cœur de notre philosophie et notre mission est de travailler vers des formes de tourisme plus durables en Grèce. Grâce à notre opération, nous visons à prolonger la saison touristique, à promouvoir des destinations touristiques moins développées, distribuant ainsi les avantages sociaux et économiques du tourisme à d’autres régions et communautés, en plus des destinations touristiques déjà bien connues, à protéger l’environnement naturel et à soutenir autant que possible les communautés locales d’hébergement.

Responsabilité économique

We are committed to:

    • Dans la mesure du possible, utiliser un logement appartenant à la collectivité et respectueux de l’environnement et socialement responsable.
    • Soutenez les communautés locales en choisissant des partenaires locaux dans nos destinations, en utilisant des guides et des chauffeurs locaux, des hôtels et des restaurants familiaux.
    • Veiller à ce que les personnes qui travaillent pour Sail in Greece soient traitées équitablement et perçoivent un salaire équitable
    • Développer des relations à long terme avec nos partenaires locaux afin que l’avantage économique se poursuive.

Responsabilité environnementale

We are committed to:

    • Protection des animaux sauvages et domestiques et bonnes pratiques environnementales plus larges.
    • Etre respectueux de l’environnement également dans nos propres bureaux, comme encourager le vélo au travail, l’autopartage, le recyclage, la réduction de la consommation d’énergie et l’utilisation de produits de nettoyage écologiques.
    • Minimiser notre empreinte environnementale lors d’une visite, en voyageant en petits groupes, en évitant l’utilisation de bouteilles en plastique, en recyclant nos canettes, papier et plastiques
    • La mise en œuvre de pratiques qui contribuent à la préservation de l’environnement des zones que nous visitons.

Responsabilité sociale

We are committed to:

    • Formation continue de notre personnel et de nos partenaires locaux aux principes et pratiques du voyage responsable
    • Veiller à ce que notre type et notre échelle de tourisme soient adaptés aux conditions locales et ne surchargent pas les infrastructures locales.
    • Encourager les échanges culturels positifs entre nos voyageurs et les communautés d’accueil, en offrant une compréhension approfondie de la culture d’accueil et en préservant les traditions et coutumes locales.
    • Encourager nos clients, à travers notre littérature, notre personnel et nos dirigeants, à agir de manière socialement responsable.
    • Tenter d’intégrer la philosophie du voyage responsable dans toute notre organisation.