Travel guide Ios

Ios est l’une des îles les plus pittoresques des célèbres Cyclades et l’une des îles les plus époustouflantes de la mer Égée. Il est encerclé par Santorin, Paros, Naxos et Folegandros. Ios attire chaque année un grand nombre de touristes, principalement des jeunes, en raison de sa notoirement grande variété de bars et de clubs principalement situés dans la ville traditionnelle d’Ios (également appelée Hora), à 15 minutes à pied du port d’Ios.

Les plages à couper le souffle, les chapelles infinies et de nombreux points d’intérêt archéologiques, les maisons blanchies à la chaux et les eaux cristallines offrent à l’île sa célèbre beauté cycladique. C’est un fait vrai que, sur la base de l’ancienne tradition, Íos était la patrie de la mère d’Homère et la dernière île au repos du glorieux poète épique.

Ios dispose d’une grande variété de sites touristiques et de sites au charme naturel authentique, tous combinés avec le caractère unique et chaleureux des Cyclades qui la rendent idéale pour la voile. Un grand nombre de plages sont accessibles uniquement par bateau ou elles sont idéales pour mouiller avec le bateau et passer la nuit dans leur environnement paisible. Certaines des plages énumérées ci-dessous sont incluses comme escale de baignade lors de notre croisière à Mykonos où, pendant notre croisière de 8 jours, nous passons la nuit à Ios. si vous souhaitez louer un bateau privé et bénéficier d’une flexibilité totale, vous pouvez consulter notre flotte de goélettes ici.


Mylopotas Plage

Au sud-ouest de Chora, la plage de Mylopotas, la plage la plus fréquentée d’Ios où se trouve également Far Our camp, peut être très occupée en été. La longue plage de sable blanc s’étend sur un kilomètre et propose des chaises longues, des bars de plage, des cafés, des tavernes et des sports nautiques. Nous avons un arrêt de baignade lors de notre croisière Mykonos à la plage de Mylopotas.

ios-tours
maganari-beach

Manganari Plage

À environ 21 km du port d’Ormos, dans la partie sud d’Ios, à l’extrémité proche de la baie de Mylopotas, une route sinueuse monte la montagne et tourne juste avant le monastère de Kalamos pour se rendre à l’étonnante et presque déserte crique de Manganari. Cette baie à couper le souffle est divisée en quatre criques idylliques avec du sable blanc comme du sucre ou des galets et des eaux turquoises peu profondes. La baie particulière est idéale pour passer la nuit sur un bateau, en raison de son environnement calme et paisible et de l’environnement à couper le souffle. L’escale de baignade de notre croisière à Mykonos, l’une des plus populaires parmi nos clients, est l’étape de baignade la plus photographiée de toutes.

Papa plage

Petite plage de sable blanc de sucre près de la crique de Kalamos. La plage en particulier n’est pas bien organisée, mais la nature sauvage de ses paysages et les eaux bleu clair rendent définitivement le voyage.

En résumé, que vous louiez un bateau privé pour votre groupe (Flotte de goélettes) ou que vous participiez à nos croisières programmées à Mykonos, naviguer à Ios est de loin le meilleur moyen de l’explorer.

Si vous avez des demandes ou si vous souhaitez une assistance supplémentaire, vous pouvez toujours nous envoyer un courriel: info@sail-ingreece.com

papa-beach-ios