Guide de voyage Athènes
Lassé de lire de longs guides de voyage et de ne jamais atteindre la fin? Lisez notre court et précis «guide de voyage» d’Athènes et écrasez votre temps! Athènes est l’une des villes les plus historiques mais avec une vie nocturne animée. Ici, nous soulignerons les 10 choses incontournables à visiter à Athènes.
L’acropole
L’Acropole est le site archéologique emblématique d’Athènes. Cela DOIT voir «montagne sainte» a ses origines des mots grecs «ACRO» qui signifie bord et «POLIS» qui signifie ville. L’Acropole est le rocher entouré de clôtures construites par les anciens Grecs pour se protéger des intrusions, où vous pouvez trouver Le Parthénon, Les Caryatides et Le Théâtre Herodion.
Lycabettus Hill
La colline de Lycabette, la montagne sœur d’Athènes qui tente de voler la gloire de la célèbre Acropole, est située juste en face et possède une chapelle confortable au sommet. Le meilleur endroit pour prendre un selfie et regarder le coucher du soleil depuis le sommet.
Le musée de l’Acropole
Te musée de l’Acropole, situé en dessous de l’actuelle Acropole, a ouvert ses portes au public en 2009. Le musée a été récompensé et reconnu dans le monde entier et attire l’attention du voyageur, qu’il soit ou non chercheur d’histoire. Les surfaces en verre, la décoration intérieure et les expositions créent une expérience unique. Ne manquez pas de faire votre arrêt au bar sur le toit. Buvez votre café comme le faisaient les anciens Grecs.
L’ancien stade olympique
L’ancien stade olympique connu sous le nom de «Kallimarmaro» est le stade où les premiers Jeux olympiques ont eu lieu en 1896. Le stade est plein de marbre («marmaro» est le mot grec du marbre) et est situé derrière la place Syntagma. Vous pouvez facilement l’observer de l’extérieur sans payer de frais d’entrée.
Zone de Gazi
Le quartier de Gazi est le lieu de vie nocturne animé d’Athènes, plein de bars, clubs et cafés. Vous pouvez trouver toutes sortes de musiques telles que le mainstream, la house, le hip-hop et les Grecs et les étrangers. C’est un domaine qui ne dort jamais et si vous le souhaitez, vous pouvez faire la fête jusqu’à l’aube!
Marché aux puces de Monastiraki
Le quartier de Monastiraki est le nouveau quartier à venir d’Athènes où la place attire des artistes de rue et des groupes d’amis. Le marché aux puces est près de la place où vous pouvez trouver des magasins et des vendeurs de rue vendant des chaussures jusqu’aux antiquités grecques. Chaque dimanche, le marché aux puces s’agrandit à mesure que de plus en plus de vendeurs de rue se joignent. Négociez autant que vous le pouvez!
Arc d’Hadrien
L’arc d’Hadrien «Apsida tou Adrianou», plus connu en grec sous le nom de porte d’Hadrien, est une porte monumentale ressemblant – à certains égards – à un arc de triomphe romain. Vous pouvez le trouver au centre-ville d’Athènes, à proximité de l’ancien stade olympique.
Changement des gardes
Le changement de gardes a lieu à la place Syntagma (place de la Constitution) toutes les heures. Les gardes, déguisés en costumes traditionnels grecs, se tiennent devant la statue du «soldat inconnu». Si vous avez de la chance tous les dimanches à 11 h, ils font un défilé spécial où les gardes défilent. Ne quittez pas la ville sans un selfie avec le garde. Il ne peut pas bouger!
Anafiotika
Anafiotika est la partie la plus ancienne et pittoresque de la région de Plaka. Anafiotika situé juste en dessous de l’Acropole et maintient vivante l’ancienne image d’Athènes. Des maisons en cubes de sucre blanc, des alliés piétonniers étroits et des boutiques confortables se mélangent pour créer un sentiment magique.
Rencontrez nos GYROS!
Les Grecs l’adorent. Les touristes l’adorent. Le monde entier l’adore. Vous êtes à l’endroit où GYROS est né et vous DEVEZ goûter celui d’origine. Les Grecs l’appelaient SOUVLAKI et vous pouvez essayer avec différentes viandes à l’intérieur.