[vc_row][vc_column][vc_column_text css= ».vc_custom_1611925548563{margin-bottom: 0px !important;} »]
Louer un voilier à moteur en Grèce
Un Motorsailer, alias « motorsailor » (États-Unis), est un type de bateau à voile, généralement un yacht de plaisance, qui tire la propulsion de ses voiles et de ses moteurs dans une égale mesure. [1]
Alors que la plupart des voiliers au-dessus d’une certaine taille auront généralement un moteur in-bord, ils ne seront pas des « voiliers à moteur », car leur principale source de puissance est la voile, et le moteur est uniquement pour l’entraînement et les manœuvres auxiliaires. Un voilier avec un moteur auxiliaire aura généralement une petite hélice qui se met automatiquement en drapeau lors de la navigation, tandis qu’un voilier peut avoir une grande hélice fixe ou, idéalement, une hélice à pas variable. [2] Comparé à de tels voiliers «purs», un voilier à moteur sera généralement plus lourd, avec des lignes moins délicates mais avec un logement plus spacieux. Un voilier aura un cockpit fermé, ou « niche », alors qu’un voilier pur aura un cockpit ouvert. Un voilier à moteur peut avoir un franc-bord plus élevé et, couplé à la niche et à d’autres superstructures, aura une dérive latérale considérable. La surface de voile du voilier sera généralement plus petite que celle d’un yacht équivalent, et les mâts peuvent être plus courts. De plus, alors qu’un voilier sera souvent gréé comme un sloop des Bermudes ou un cutter des Bermudes (les deux types ayant un seul mât), le voilier aura plus probablement un gréement multi-mâts, comme une goélette, un ketch ou un yawl. [3]
Alors que le yacht à voile fait principalement appel aux passionnés de voile puristes, le voilier est plus adapté à la croisière longue distance, en tant que maison pour les plaisanciers « vivant à bord ». [4] Les caractéristiques spéciales du voilier à moteur (gros moteur, voiles plus petites, etc.) signifient que, même s’il n’est peut-être pas le bateau le plus rapide à la voile, le navire est facilement manipulé par un petit équipage. En tant que tel, il peut être idéal pour un couple de retraités qui pourrait ne pas être en mesure de gérer de grandes surfaces de voile. Par gros temps, le gros moteur du voilier lui permet de frapper dans un vent de face lorsque cela est nécessaire pour faire un atterrissage, sans virer de bord sans fin au vent
Les îles Greques :
CORFOU
Corfou, une île au large de la côte nord-ouest de la Grèce dans la mer Ionienne, est définie par des montagnes escarpées et un littoral parsemé de stations balnéaires. Son patrimoine culturel reflète les années passées sous la domination vénitienne, française et britannique avant de s’unir à la Grèce en 1864. La ville de Corfou, flanquée de 2 imposantes forteresses vénitiennes, comprend des ruelles médiévales sinueuses, une arcade à la française et le grand palais de Saint-Michel et St. George.
PARGA
Parga est une ville et une municipalité située dans la partie nord-ouest de l’unité régionale de Preveza en Épire, au nord-ouest de la Grèce. Le siège de la municipalité est le village Kanallaki. Parga se trouve sur la côte ionienne entre les villes de Preveza et Igoumenitsa. C’est une station balnéaire connue pour son environnement naturel.
MYKONOS
Sans aucun doute, Mykonos est l’une des îles les plus célèbres et pittoresques de la Méditerranée et un spot de la jet-set, connu pour sa vie nocturne, ses paysages blanchis à la chaux et ses belles plages de sable. Une visite à pied de Hora doit inclure des visites des moulins à vent, de l’église Paraportiani, des musées maritimes et cycladiques et des arrêts dans les boutiques de créateurs et les cafés de la Petite Venise. Assurez-vous de rencontrer «Petros» le pélican, la mascotte de Mykonos.
NAXOS
L’île de Naxos est l’île la plus grande et la plus centrale des Cyclades. En approchant de l’île en bateau, vous pouvez voir deux petites îles à gauche et à droite du port, l’une avec la petite église de Myrtidiotissa et l’autre appelée Palatia qui est liée à la ville de Naxos. L’imposante porte, Portara est un ancien temple de marbre dédié à Apollon. Ligdamis a ordonné que cela soit construit en l’honneur de Dieu au 6ème siècle avant JC.
PAROS
Paros est situé au centre de la mer Égée. Il est devenu connu pour son marbre blanc fin. A voir absolument est la baie de Naoussa, un port naturel, fermé par une chaîne ou un barrage dans les temps anciens. Les trois villages de Dragoulas, Marmara et Tsipidos, situés dans une plaine ouverte à l’est de l’île, occupent le site d’une ancienne ville. Ils sont connus ensemble comme les «villages de Kephalos» après la colline escarpée et élevée de Kephalos. Sur cette colline se dresse le monastère abandonné d’Agios Antonios (Saint-Antoine).
PATMOS
Patmos est une petite île volcanique de la mer Égée. C’est sur la côte de l’Asie Mineure, au sud de Samos et à l’ouest de Milet. L’île de Patmos est célèbre dans l’histoire comme le lieu de l’exil de Saint-Jean: «Moi, Jean …… était dans l’île qui s’appelle Patmos, pour la parole de Dieu et pour le témoignage de Jésus.» (Révélation 1: 9); là, selon la croyance générale, le disciple bien-aimé a écrit l’Apocalypse, dont l’imagerie était en partie inspirée par le paysage de l’île. L’endroit où Saint-Jean était favorisé par ses révélations est signalé comme une grotte sur le versant de la colline, à mi-chemin entre le rivage et la ville moderne de Patmos.
SANTORINI
Santorin est aujourd’hui ce qui est resté après une énorme explosion volcanique qui s’est produite il y a environ 3600 ans, au plus fort de la civilisation minoenne, détruisant les premières colonies sur ce qui était autrefois une seule île et conduisant à la création de l’actuelle Caldera géologique. Sa beauté physique spectaculaire, associée à une vie nocturne dynamique, a fait de l’île l’un des hauts lieux touristiques de l’Europe. Un lagon central géant entouré de hautes falaises abruptes sur trois côtés. La capitale Fira, ainsi qu’Imerovigli et Oia, incontournables, se dressent au sommet de la falaise surplombant le lagon.
PAXOI
Paxi ou Paxoi et Antipaxoi ou Antipaxos est le plus petit groupe d’îles des îles Ioniennes. En grec, c’est une forme plurielle. Les plus grandes îles sont Paxos et Antipaxos à proximité. Antipaxos est célèbre pour son vin et deux des plus belles plages de sable de la mer Ionienne.
Si vous souhaitez louer l’un de nos voiliers à moteur en Grèce, vous pouvez parcourir notre flotte ici
Nous proposons également des croisières partagées de 8 jours à partir de destinations triées sur le volet. Consultez ici nos croisières programmées[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]