Sports nautiques dans les îles grecques

Sports nautiques dans les îles grecques

Vous pourriez penser que l’été dans les îles grecques consiste à se prélasser sur les plages et à siroter des cocktails jusqu’à l’aube, mais les journées chaudes au bord de la plage peuvent également être le moment idéal pour faire de l’activité physique.

Ci-dessous, nous couvrons certaines des activités bourrées d’adrénaline que vous pouvez apprendre ou pratiquer sur les îles que nous visitons avec Sail in Greece !

Planche à voile

La planche à voile est très populaire en Grèce, grâce aux nombreuses plages du pays et aux forts vents insulaires. Nous avons même un champion olympique de nos côtes – Nikos Kaklamanakis, médaillé d’or à Atlanta et médaillé d’argent à Athènes.

Les îles de la mer Égée sont parfaites pour la planche à voile, grâce à leurs conditions souvent venteuses. Paros, Naxos et Mykonos sont particulièrement connus dans toute la Grèce pour leurs spots de planche à voile. Essayez Mikri Vigla et Laguna à Naxos, Chrysi Akti (plage dorée) à Paros et les plages Kalafatis et Ornos à Mykonos.

De nombreuses grandes plages de planche à voile en Grèce ont des écoles de surf avec des instructeurs qualifiés ainsi que des locations de planche à voile, donc même si vous n’avez jamais essayé ce sport auparavant, vous pouvez commencer à apprendre dans certains des meilleurs spots du monde!

Kite surf

Le kitesurf est devenu très populaire ces dernières années en Grèce, et vous trouverez souvent des kitesurfeurs et des véliplanchistes qui se disputent des spots sur les mêmes plages. Cependant, les véliplanchistes avancés ont généralement besoin de vents plus forts que les kitesurfeurs, de sorte que la foule dans l’eau changera à mesure que le vent se renforce tout au long de la journée.

La plage de Pounda à Paros est un spot de renommée mondiale pour les kitesurfeurs expérimentés. Les plages de Mikri Vigla et Agios Georgios (Saint George) à Naxos attirent également de nombreux véliplanchistes, tandis que Korfos à Mykonos a une excellente école de kitesurf pour les débutants pour apprendre le sport.

Wakeboard

Pour ceux qui préfèrent le snowboard au surf, le wakeboard peut être le sport nautique qu’il vous faut. L’avantage du wakeboard est que vous n’avez pas à attendre des conditions idéalement venteuses, vous avez juste besoin d’une journée calme avec peu d’air.

Beaucoup des mêmes plages et écoles qui accueillent les kitesurfeurs et les véliplanchistes les jours de vent sont également aménagées pour le wakeboard lorsque l’eau est calme. Découvrez Golden Beach et Tsoukalia à Paros, Mikri Vigla et Saint George Beach à Naxos, et les plages Ftelia et Kalafati à Mykonos.

Scuba Diving

Comme vous pouvez l’imaginer dans un pays réputé pour son été incroyable, ses ruines anciennes (parfois sous-marines) et ses eaux cristallines, la Grèce compte un bon nombre de plongeurs et d’écoles PADI dans toutes ses îles.

Naxos et Mykonos ont des sites de plongée incroyables. Visitez Prasonisia (qui possède une vie marine et des antiquités excellentes) et les cavernes de l’île Dragonisi à Mykonos, ainsi qu’une grande caverne appelée The Dome et un hydravion allemand abattu à Naxos.

Les possibilités d’un été actif et amusant en Grèce sont infinies, et la bonne nouvelle est que vous n’avez même pas besoin de quitter l’eau pour pratiquer ces sports.

Essayez quelque chose de nouveau cet été sur les îles grecques ensoleillées!

Rejoignez nos croisières Sail in Greece et profitez de la Grèce, de la mer, de la fête, des méga goélettes et des sports nautiques!

Facebooktwitteryoutubeinstagrammail
Recent Posts

OUR CRUISES


ZANTE CRUISES
Sightseeing & Relaxation Cruises

IONIAN CRUISES
Sightseeing & Relaxation Cruises

MYKONOS CRUISES
Party & Relaxation Cruises

HARMONY CRUISES
Cruises ideal for young professionals

Gulet Harmonia