Avant que tu partes

  • Emballez-vous?

Avez-vous réellement réservé pour nous rejoindre? Nous applaudissons et applaudissons tous ici! Gardez à l’esprit que l’espace est limité sur nos navires et nos yachts, nous vous conseillons donc d’utiliser un sac à parois souples, tel qu’un sac à dos. Si vous voyagez longtemps et que ce n’est pas possible, pas de soucis! Notre personnel à bord s’en chargera!

VÊTEMENTS ARTICLES PERSONNELS DOCUMENTS DE VOYAGE
Veste légère coupe-vent / imperméable Serviette de plage Assurance voyage
Maillot de bain Écran solaire Passeports
Chiffons pour matraquer Trousse de premiers soins Euros en espèces
Chaussures de marche confortables Votre livre préféré Visa si nécessaire
Flip flops Camera Confirmation de réservation
Lunettes de soleil Chargeur de téléphone Permis de conduire international
Chapeau de soleil Adaptateur secteur européen. (Tous les appareils nécessitent une fiche à double broche ronde pour 220 volts, CA, 50 hertz)
  • Complications d’arrivée

Vous êtes-vous retrouvé coincé quelque part? Avez-vous découvert que votre vol a été annulé à la dernière minute? Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas rejoindre votre voyage comme prévu, contactez dès que possible le numéro d’urgence ci-dessous.

Si vous avez besoin de nous contacter pendant une situation d’urgence, il est préférable d’appeler d’abord Sail in Greece Greek Office ou notre Sail in Greece UK Office. Si, pour une raison quelconque, vous ne recevez pas de réponse immédiate, veuillez essayer notre numéro de contact d’urgence ci-dessous.

EMERGENCY CONTACT NUMBER

Koulito (Country Operations Manager) +30 697 7427953 (24/7 heures de travail)

  • Instructions de démarrage / arrivée

Avez-vous déjà réservé votre vol? Avant de le faire, veuillez lire attentivement ce qui suit. En ce qui concerne la réservation d’un voyage pour le dernier jour de vos aventures Sail in Greece, un temps de vol de 14 heures ou plus est sûr, mais des horaires de vol plus tôt peuvent être servis si nécessaire, veuillez simplement informer le premier jour de votre chef. Si vous arrivez le jour même du début de votre «aventure», accordez-vous au moins 3 heures pour Athènes et 2 heures pour les îles afin d’atteindre à temps votre point de rendez-vous. Si vous avez besoin de conseils supplémentaires sur la réservation de vos vols, veuillez nous envoyer un e-mail à [email protected]

Envisagez-vous d’arriver plus tôt ou de rester plus longtemps après nos visites? Avez-vous besoin que votre «ami» vous dise secrètement où séjourner?

    • Hébergement à Athènes: Si vous prévoyez de rester à Athènes pendant plusieurs jours, nous vous recommandons fortement de séjourner à l’auberge des étudiants et des voyageurs.
    • Hébergement à Mykonos: Si vous prévoyez de rester à Mykonos pendant plusieurs jours, nous vous recommandons vivement de séjourner au Paradise Resort.
    • Hébergement à Santorin: Si vous prévoyez de rester à Santorin pendant plusieurs jours, nous vous recommandons fortement de séjourner à l’hôtel Villa Popi.Si vous souhaitez faire votre réservation d’auberges / hôtels en Grèce www.hostelbay.com est le site Web avec les MEILLEURS tarifs et propriétés en Grèce.
  • Blanchisserie

Vous voyagez longtemps et vous avez désespérément besoin de linge? Une buanderie se trouve dans certains ports ou à Athènes. Demandez des informations à votre tour manager.

  • Échange de l’argent

En Grèce, vous pouvez échanger des devises étrangères et / ou des chèques de voyage dans les banques et des “kiosques” de change à Athènes et dans les îles principales. Conseil utile: n’oubliez pas que les banques grecques sont “paresseuses” et ouvertes de 8h00 à 14h00 et ne rouvrent pas plus tard. La seule monnaie acceptée en Grèce est l’EURO.

  • Pourboire

Avez-vous apprécié le service offert? La serveuse du bar était-elle mignonne? Les pourboires sont une composante facultative mais la plupart du temps attendue de votre visite en Grèce. Les pourboires varient mais peuvent généralement être comptés comme 10% de la facture totale. Si vous avez des questions concernant les pourboires, n’hésitez pas à demander à votre guide ou skipper.

  • Transport autour d’Athènes:
    •   Aéroport de / vers Athènes

    Si vous êtes à l’aéroport et que vous essayez d’atteindre Athènes, vous avez 2 options. 1) Prendre le bus X95 qui vous amène directement sur la place Syntagma. Coûte 5 euros, fonctionne toutes les 20 minutes, fonctionne 24 heures et dure environ 1 heure. 2) Prendre le métro, ligne bleue qui coûte 8 euros et fonctionne jusqu’à minuit et descendez à Syntagma. Aux heures de pointe, il est préférable d’utiliser le métro car il est plus rapide et prend environ 45 minutes.

    •   Aéroport de / vers Le Pirée

    Le moyen le plus rapide et le moins cher pour se rendre au port de Pirée est de prendre le bus public X96 qui coûte 5 euros, circule 24 heures et vous dépose directement au port de Pirée. Il y a aussi une connexion de métro mais ce n’est pas recommandé.

    • Athènes au / du Pirée

    Il y a un bus qui part de la place Syntagma (numéro de bus: 040) et fonctionne 24 heures. Le billet coûte 1, 20 euros et le port de Pirée est le dernier arrêt. Il y a aussi une connexion de métro avec la ligne verte qui vous dépose également au port de Pirée. Le métro ferme à minuit.

En Grèce, les délits sont vraiment rares. Cependant, nous avons décrit certaines règles que vous devez suivre dans tous les cas:

    •   Ne laissez pas vos effets personnels sans surveillance sur la plage ou sur les ponts des bateaux
    •   Nous recommandons fortement l’utilisation d’un portefeuille ou d’un porte-monnaie en voyage
    •   Fermez toujours la porte de votre cabine lorsque vous êtes absent.
    •   Faites attention aux voleurs à la tire dans les endroits occupés.

Même si vous voyagez pour «goûter» le soleil grec dans la mer Égée en été, il peut être intense. Nous vous recommandons de boire beaucoup d’eau, de porter votre cabane solaire et une crème solaire forte. L’eau du robinet en Grèce dans la plupart des endroits est correcte, mais nous vous recommandons d’utiliser de l’eau en bouteille pendant la croisière. Pour plus d’informations, demandez à votre chef.

Si l’un de vos objets de valeur a été volé, vous devez le signaler à la police et le réclamer plus tard à votre compagnie d’assurance.

Le système de santé publique en Grèce est adéquat et la plupart des médecins parlent anglais. Les hôpitaux se trouvent dans les principales villes et même dans les îles. En cas d’urgence, demandez l’assistance personnelle de votre accompagnateur.

Travel safe!

The Sail in Greece Team

NOS CROISIÈRES


HARMONY Croisières
Croisières de fête et de détente

IONIAN Croisières
Croisières touristiques et de détente