Explorez Céphalonie en bateau

Cette île verte à grande échelle avec ses baies à couper le souffle et ses eaux cristallines vous coupera le souffle. Céphalonie un diamant caché dans la mer Ionienne. Il offre une riche histoire dans la tradition culturelle européenne. C’est la plus grande île ionienne et le vert de ses collines se mêle au turquoise de l’eau, ce qui en fait une destination véritablement unique et populaire. Pins, cyprès et oliviers répartis sur le mont. La montagne d’Ainos, tandis qu’à son pied, vous trouverez des vignobles où est produit le célèbre cépage Kefalonia Robola.

Mais pourquoi le mieux pour explorer Céphalonie est de louer un bateau?


Explorer Céphalonie en bateau est le moyen le plus séduisant de visiter les baies cachées, les grottes et le magnifique littoral de l’île. Naviguer sur les eaux bleues et en même temps surveiller les dauphins peut être le clou de vos vacances à Céphalonie. Il y a de nombreuses petites baies et criques le long de la côte, dont beaucoup sont accessibles uniquement par bateau, ce qui rend les excursions en bateau à Céphalonie incontournables si vous souhaitez l’explorer.

Dans le nord de Céphalonie, entre le village d’Aghia Efimia et le célèbre Fiskardo, il existe de nombreuses baies isolées avec des plages de sable fin, que vous avez généralement pour vous seul lorsque vous nagez, arrêtez-vous pour bronzer, faire de la plongée avec tuba et nager. Sur l’un d’eux, la célèbre baie d’Antisamos est l’endroit où le film Captain Corelli’s Mandolin a été tourné et il est inclus dans notre croisière de 8 jours à Zante, où notre croisière comprend un arrêt de baignade et une pause déjeuner avant de se diriger vers Fiskardo.

En plus, avec un peu de chance, vous pouvez trouver en croisant l’un des rares phoques moines du nord de Céphalonie, car la variété des grottes marines leur est un abri. Si vous en trouvez un, ne les regardez que de loin et ne vous en approchez pas. Cependant, ils sont une opportunité rare en croisière et il est fort probable que vous aperceviez des dauphins pendant la croisière. Si vous souhaitez louer un bateau à Céphalonie en privé juste pour votre groupe et explorer le littoral autour, vous pouvez toujours consulter notre flotte de goélettes privées (Parcourir ici) ou nous envoyer un e-mail: charter@sail-ingreece.com

Catamaran charter vs gulet charter

En outre, les plages de sable blanc de sucre sont principalement situées dans la partie sud de Céphalonie. Il y a des plages isolées infinies après la côte de Skala et Katelios jusqu’à Lourdas et Argostoli, la plupart d’entre elles accessibles uniquement par bateau. Vous pouvez trouver des criques paisibles et isolées ainsi que de longues lignes de plages de sable et protégées du vent. Dans la partie ouest du cap Lixouri, vous pouvez louer un bateau à Vatsa et Zola et explorer cette côte paradisiaque avec votre bateau privé.

Sur de nombreuses plages, vous pouvez louer des chaises longues et des parasols confortables; il y a aussi des bars de plage animés, des restaurants et des sports nautiques pour tous les âges. Cependant, si vous préférez une crique privée ou une plage tranquille, vous en trouverez facilement une si vous louez un bateau pour Céphalonie.

Il est également probable qu’il aperçoit l’une des tortues caouannes strictement protégées Caretta Caretta. Vous les rencontrerez plutôt dans le sud de Céphalonie, en face de Zakynthos car ils visitent souvent les plages de sable du sud pour nicher. Au cours de notre croisière Zante, nous naviguons dans la partie sud de Céphalonie et proposons à nos clients des escales de baignade sur les mêmes plages que les tortues visitent pour leur nidification et il est assez courant que nos clients les repèrent.