Veuillez noter que l’indemnisation ci-dessus ne s’applique pas à nos activités de jour qui sont a) la croisière avec boissons alcoolisées à Athènes et b) la visite des clubs d’Athènes. Si nous annulons nos excursions d’une journée pour quelque raison que ce soit, aucune indemnisation ne vous sera versée, quelles que soient les circonstances.
27. Très rarement, nous pouvons être contraints par un « cas de force majeure » (voir clause 28) de modifier ou de mettre fin à vos arrangements de voyage après le départ mais avant la fin prévue de votre séjour. Cela est extrêmement improbable, mais si cette situation se produit, nous regretterons de ne pouvoir procéder à aucun remboursement (à moins que nous n’obtenions un remboursement de nos fournisseurs), de vous verser une quelconque indemnité ou de couvrir les frais ou dépenses que vous encourez en conséquence.
FORCE MAJEURE
28. Sauf indication contraire dans les présentes conditions de réservation, nous ne pouvons accepter aucune responsabilité ni verser aucune indemnité lorsque l’exécution ou l’exécution rapide de nos obligations en vertu de notre contrat avec vous est empêchée ou affectée par ou que vous subissez autrement un dommage, une perte ou une dépense de quelque nature que ce soit en raison d’un « cas de force majeure ». Dans les présentes conditions de réservation, « force majeure » désigne tout événement que nous ou le fournisseur du ou des services en question ne pouvions pas, même avec toute la diligence requise, prévoir ou éviter. Ces événements peuvent inclure la guerre ou la menace de guerre, les émeutes, les conflits civils, les activités terroristes réelles ou menacées, les conflits du travail, les catastrophes naturelles ou nucléaires, les conditions météorologiques défavorables, les incendies et tous les événements similaires.
ASSURANCE VOYAGE
29. Sail in Greece Adventures ne vend ni n’organise aucune autre assurance pour vous. Cependant, nous croyons fermement qu’une assurance voyage adéquate est un élément essentiel de la participation à nos voyages aventureux. Il est de votre seule responsabilité de vous assurer que l’assurance souscrite est appropriée. Nous déclinons toute responsabilité pour ceux qui voyagent sans aucune assurance voyage en vertu de cette clause. Sail in Greece Adventures propose sur son site Web une entreprise de renommée mondiale où le voyageur peut prendre des dispositions d’assurance plus facilement et plus rapidement. Il est proposé aux voyageurs d’utiliser pour leur propre confort le site web suivant www.worldnomads.com. Veuillez noter qu’il s’agit uniquement d’un conseil pour vous et que nous n’avons aucune responsabilité dans les problèmes d’assurance que vous pourriez avoir.
TRANSPORTS TERRESTRES ET AÉRIENS
30. Votre réservation n’inclut aucun type de transfert en bus depuis et vers l’aéroport ou aucun type de transfert en avion entre les lieux de nos circuits. Cependant, notre équipe de spécialistes du voyage sera prête à vous faciliter ces préparatifs de voyage.
COMPORTEMENT
31. Si vous réservez avec Sail in Greece Adventures, vous devez respecter les règles et conditions applicables au bateau sur lequel vous naviguez et qui se trouvent à bord. Vous acceptez la responsabilité de tout dommage ou perte causé par vous ou un membre de votre groupe. Le paiement intégral de tout dommage ou perte de ce type doit être payé immédiatement et directement au propriétaire ou au gestionnaire de l’hébergement/du bateau ou à tout autre fournisseur.
32. Nous attendons de tous les voyageurs qu’ils agissent de manière polie et modérée envers les autres. Si nous considérons que vous ou un membre de votre groupe vous comportez de manière à causer ou est susceptible de contrarier, de mettre en danger ou de déstabiliser un tiers ou d’endommager des biens, nous sommes autorisés, sans préavis, à mettre fin aux préparatifs de voyage de la ou des personnes concernées. Dans cette situation, la ou les personnes concernées devront quitter le navire ou tout autre service concerné. Nous n’aurons aucune responsabilité supplémentaire envers cette ou ces personnes, y compris les modalités de voyage de retour. Aucun remboursement ne sera effectué et nous ne paierons aucune dépense ou coût encouru à la suite de la résiliation.
CONDITIONS DES FOURNISSEURS
33. Nous croyons sincèrement au tourisme durable et, sur la base de cette mission, bon nombre de nos arrangements de voyage sont fournis par des fournisseurs indépendants locaux. Chaque réservation effectuée via Sail in Greece Adventures suppose que le réservateur principal accepte les conditions générales du fournisseur local.Si vous souhaitez vous informer et lire ces conditions, veuillez nous envoyer un e-mail et nous serons heureux de vous envoyer de plus amples informations. Veuillez garder à l’esprit que nos excursions facultatives sur terre ne font pas partie de notre contrat.
PASSEPORTS VISAS ET EXIGENCES SANITAIRES
34. Sail in Greece Adventures utilise toutes ses connaissances et son expertise en matière de voyages afin d’être à vos côtés dans votre expérience de voyage. Nous sommes en relation directe avec l’un des fournisseurs d’informations en ligne les plus accrédités en matière de visas et de passeports, appelé www.cibtvisas.com. Vous pouvez obtenir toutes les dernières informations mises à jour sur vos documents de voyage nécessaires. Si vous souhaitez bénéficier d’une autre assistance ou si vous avez d’autres questions auxquelles le site Web susmentionné ne répond pas, veuillez nous envoyer un e-mail à info@sail-ingreece.com.
35. Les détenteurs d’un passeport britannique peuvent demander des informations en se rendant sur le site web www.passport.fr. Dans des circonstances normales, il faut environ 5 semaines pour obtenir un passeport britannique. Nous vous informerons que le service des passeports britanniques exige de passer un entretien afin de confirmer vos données d’identité.
36. Les voyageurs qui ne détiennent pas de passeport non britannique doivent vérifier les exigences en matière de passeport, de santé et de visa auprès de l’ambassade ou du consulat du pays de destination ou de tout pays que vous traverserez. Il est également de votre responsabilité de connaître les exigences sanitaires obligatoires du pays de destination. Pour les vacances dans l’EEE, il est conseillé d’avoir une CEAM (carte européenne d’assurance maladie) qui peut être obtenue sur www.ehic.org.uk.
37. Le responsable de la réservation est responsable de s’assurer que tous les membres du groupe sont en possession de tous les documents de voyage et de santé nécessaires avant le départ. Tous les frais engagés pour obtenir ces documents doivent être payés par vous. Nous ne pouvons accepter aucune responsabilité si vous ou un membre de votre groupe ne pouvez entrer dans aucun moyen de transport ou dans aucun pays en raison du fait que vous ne disposez pas des documents de voyage et de santé appropriés. Le fait de ne pas disposer des documents de voyage ou autres documents nécessaires entraîne des amendes, des suppléments ou d’autres pénalités financières qui nous sont imposées, vous serez responsable de nous rembourser en conséquence.
IMAGE ET MARKETING
38. Sail in Greece Adventures montre un grand intérêt et crée plusieurs images et outils de marketing en utilisant des images capturées lors de nos circuits. Le voyageur qui réserve par notre intermédiaire reconnaît et accepte que toutes les images, photos ou vidéos nous appartiennent et que nous avons donc le droit de les utiliser sans compensation ni obligation de demander la permission à tout voyageur.
39. Pour toute raison pour laquelle vous ou un membre de votre groupe ne souhaitez pas que ses données soient utilisées, le responsable de la réservation doit nous envoyer un e-mail pour nous informer du nom et de la référence de réservation à info@sail-ingreece.com, avant le départ.
RÉCLAMATIONS
40. Sail in Greece Adventures s’efforce d’offrir les normes les plus élevées possibles à l’heure actuelle et de travailler avec une excellente sélection de fournisseurs locaux professionnels et inspirés. Cependant, pour toute réclamation ou insatisfaction concernant le service fourni, nous vous demandons d’en informer immédiatement notre responsable de voyage. Votre responsable de voyage prendra alors toutes les mesures nécessaires pour rectifier la situation. Si vous n’êtes toujours pas satisfait, veuillez nous envoyer un e-mail dans les 20 jours suivant votre retour dans votre pays d’origine en nous donnant tous les détails nécessaires. Tout dossier qui reste inactif pendant plus d’un mois sera automatiquement fermé. Notre objectif premier est de suivre l’itinéraire prévu, mais nous tenons à souligner que dans les rares cas où nous subirions des conditions météorologiques extrêmes et nous écarterions de l’itinéraire, tout commentaire/avis public négatif concernant ce problème sera traité par une action en justice. La météo est totalement hors de notre contrôle et tout problème dû à la météo n’est pas la faute de la compagnie. De plus, les fausses accusations contre nos navires qui contredisent nos rapports de contrôle hebdomadaires (rapports techniques et d’hygiène) seront traitées de la même manière. Lors de la réservation, vous acceptez que toute action de votre part qui tente de blâmer publiquement à tort le nom de notre société et de tenter d’obtenir des remboursements de notre part constitue une infraction aux lois françaises.
EXTRAS OPTIONNELS
41. Les activités optionnelles/supplémentaires comprennent tout transport, repas, activité aventureuse que nous pouvons vous proposer dans le pays que vous visitez. Le voyageur accepte que ces extras ne fassent pas partie du voyage et que nous n’en assumons aucune responsabilité, sauf en cas de décès ou de blessure corporelle. Ces extras sont exploités par une équipe de fournisseurs locaux de haut niveau et bien que nous aspirions à l’excellence, nous ne pouvons pas garantir la ponctualité ni éviter les fluctuations qui pourraient survenir. Si vous pensez que l’un de ces extras promus est essentiel pour votre expérience ultime, envoyez-nous un e-mail immédiatement et nous vous répondrons avec toutes les informations appropriées/mises à jour.
RESPONSABILITÉ
42. Sail in Greece Adventures n’est pas responsable de toute destruction, de tout coût ou de toute réclamation dus à une erreur du voyageur, à un acte ou à une omission imprévisible ou inévitable d’un tiers sans rapport avec la fourniture de tout service faisant partie du produit, ou à un événement de force majeure (tel que défini ici).
43. Sail in Greece Adventures est responsable de toute destruction causée par le défaut d’exécution ou l’exécution inadéquate du contrat, sauf si elle est causée par le voyageur ou par un tiers sans rapport avec la fourniture des services contractuels, est imprévisible ou inévitable ; Sail in Greece Adventures ne sera pas non plus responsable de tout manquement ou mauvaise exécution du contrat en raison de circonstances inhabituelles et imprévisibles indépendantes de la volonté de Sail in Greece Adventures, dont les conséquences n’auraient pas pu être évitées même si toutes les précautions nécessaires avaient été prises ; ou un événement que Sail in Greece Adventures, même avec toutes les précautions nécessaires, ne pouvait pas prévoir ou prévenir. Pour tous les dommages ci-dessus, le voyageur accepte que toute indemnisation payable soit limitée conformément aux conventions internationales applicables qui régissent ces services. Dans le cas de dommages autres que des blessures corporelles résultant de la non-exécution ou de la mauvaise exécution des services impliqués dans le voyage du produit, le montant payable au voyageur sera limité au maximum au prix que le voyageur a payé pour le produit, hors primes d’assurance et frais administratifs.
44. Le voyageur doit informer Sail in Greece Ad Français : informe par écrit le voyageur de toute défaillance alléguée. En cas de perte, de décès, de blessure ou de maladie causée par des actes de négligence et/ou des omissions de Sail in Greece Adventures ou des fournisseurs tiers de services faisant partie du Contrat, Sail in Greece Adventures limite sa responsabilité, le cas échéant, par toutes les conventions internationales applicables. Le transport des voyageurs et de leurs bagages par mer est régi par la Convention d’Athènes qui est expressément intégrée dans les présentes Conditions générales et toute responsabilité de Sail in Greece Adventures et/ou du Transporteur en cas de décès ou de blessure corporelle ou de perte ou de dommage aux bagages résultant du transport par mer sera déterminée uniquement conformément à la présente Convention. La Convention d’Athènes limite la responsabilité du Transporteur en cas de décès ou de blessure corporelle, de perte ou de dommage aux bagages et prévoit des dispositions spéciales pour les objets de valeur. Elle présume que les bagages ont été livrés intacts au voyageur, sauf avis écrit adressé à Sail in Greece Adventures.
a) en cas de dommage évident, avant ou au moment du débarquement ou de la nouvelle livraison ; ou b) en cas de dommage non évident ou de perte, une notification écrite doit être envoyée dans les 15 jours suivant la date de débarquement ou de relivraison ou à compter du moment où cette relivraison aurait dû avoir lieu. Tout dommage payable par Sail in Greece Adventures jusqu’aux limites de la Convention d’Athènes sera réduit proportionnellement à toute négligence contributive du Client et par la franchise maximale spécifiée à l’article 8 (4) de la Convention d’Athènes. Des exemplaires de la Convention d’Athènes sont disponibles sur demande auprès de Sail in Greece Adventures.
45. Sail in Greece Adventures peut être responsable envers un voyageur en ce qui concerne les réclamations découlant du transport par mer, Sail in Greece Adventures aura droit à tous les droits, défenses, immunités et limitations disponibles, respectivement, pour le transporteur réel et en vertu des Conventions pertinentes, et rien dans les présentes Conditions ne sera considéré comme une renonciation à ceux-ci. Dans la mesure où une disposition des présentes Conditions est déclarée nulle et non avenue par la Convention d’Athènes ou toute législation obligatoirement applicable ou est autrement inapplicable, elle sera nulle dans cette mesure mais pas plus loin. La responsabilité de Sail in Greece Adventures ne dépassera à aucun moment celle du transporteur en vertu de ses Conditions de transport et/ou des conventions applicables ou incorporées ou d’autres lois. Toute responsabilité en cas de décès et de blessures corporelles et de perte et de dommages aux bagages que Sail in Greece Adventures pourrait encourir envers le voyageur, que ce soit en vertu du contrat avec le voyageur conformément aux présentes Conditions ou autrement, sera toujours soumise aux limites de responsabilité contenues dans la Convention d’Athènes pour décès/blessure corporelle. Nonobstant toute disposition contraire ailleurs dans les présentes Conditions, Sail in Greece Adventures ne sera en aucun cas responsable envers les voyageurs de toute perte ou perte anticipée de profit, perte de revenus, perte d’utilisation, perte de contrat ou autre opportunité, ni de toute autre perte ou dommage consécutif ou indirect de nature similaire. Pour les réclamations n’impliquant pas de blessures corporelles, de décès ou de maladie ou qui ne sont pas soumises aux Conventions mentionnées ci-dessus, toute responsabilité que Sail in Greece Adventures pourrait encourir pour les actes de négligence et/ou les omissions de ses fournisseurs sera limitée au maximum au prix payé par le voyageur pour le produit, hors primes d’assurance et frais administratifs. En cas de perte et/ou de dommages aux bagages et/ou autres effets personnels, la responsabilité de Sail in Greece Adventures ne dépassera pas 500 €. Sail in Greece Adventures ne sera à aucun moment responsable de toute perte ou dommage aux objets de valeur de quelque nature que ce soit. Le voyageur accepte qu’il lui soit interdit de faire un double recouvrement en faisant les mêmes réclamations et en cherchant à obtenir réparation contre Sail in Greece Adventures et ses fournisseurs, sous-traitants ou autres tiers.
DEMANDES SPÉCIALES ET CONDITIONS MÉDICALES
46. Sail in Greece Adventures promet à tous les voyageurs qui essaieront de concrétiser toute demande spéciale. Il est primordial pour nous que si vous avez des demandes spéciales ou un problème de santé particulier, vous nous en informiez par écrit au moment de la réservation. Notre équipe d’assistance clientèle s’efforcera de répondre aux besoins du voyageur, mais nous ne pouvons pas garantir que nous le ferons. Le fait de ne pas répondre à l’une de ces demandes de notre part ne constituera pas une rupture de contrat de notre part, et si notre équipe confirme votre demande spéciale, cela sera fait dans un délai d’un jour ouvrable. Veuillez vous assurer que si vous ou un membre du groupe avez un problème médical ou un handicap susceptible d’influencer le voyage, vous nous en informez par écrit avant la confirmation de votre réservation afin de vous informer si vous êtes en mesure de participer au voyage.
CONFIDENTIALITÉ ET POLITIQUE
47. Sail in Greece Adventures doit collecter des informations personnelles auprès de nos voyageurs afin d’effectuer toute réservation, to livrer les produits et tous les services collatéraux, pour soutenir l’évaluation de ces produits. Sail in Greece Adventures s’assure de protéger toutes les informations des voyageurs et de protéger leur vie privée. Sail in Greece Adventures collecte, utilise et divulgue uniquement les informations qui nous permettent de fournir le produit ou le service particulier que vous avez demandé, de maintenir nos listes de voyageurs et de répondre à vos demandes ou commentaires et à d’autres fins décrites plus en détail dans la politique de confidentialité de Sail in Greece Adventures, accessible à tout moment sur https://www.sail-ingreece.com/privacy. Sail in Greece Adventures peut partager vos informations, si nécessaire, avec nos fournisseurs et opérateurs locaux qui fournissent des services ou des composants de produits aux voyageurs, afin de leur permettre de fournir ces produits et services. En soumettant des informations personnelles à Sail in Greece Adventures, les voyageurs indiquent leur acceptation des termes de la politique de confidentialité de Sail in Greece Adventures.
RETARD
48. Nous tenons à vous informer que nous ne serons pas en mesure de vous aider en cas de retard à votre point de départ. Notre priorité sera toujours de vous faciliter tous les aspects de votre voyage en tenant compte des limitations raisonnables.
NORMES DE SÉCURITÉ
49. Même si notre agence de voyage est basée en France, sachez que tous les services qui apparaissent dans vos arrangements de voyage sont régis par les normes locales (dans le pays où le voyage a eu lieu) et non par celles de la France. Une règle empirique dit que celles-ci sont moins strictes.
MODIFICATIONS
50. Sail in Greece Adventures organise des voyages avec incertitude et même si nous examinons minutieusement tous les détails nécessaires, nous pourrions être amenés à apporter des modifications au fil du temps. C’est la raison pour laquelle nous nous réservons le droit de le faire et les conditions générales mises à jour seront disponibles à tout moment sur notre site Web.
DIVISIBILITÉ
51. Si une clause ou une partie d’une clause des présentes conditions générales de réservation est jugée inapplicable, cette clause ou partie de clause sera omise des présentes conditions de réservation et le reste des présentes conditions de réservation s’appliquera toujours comme si les clauses omises n’avaient jamais été écrites et acceptées.
ACCEPTATION DES RISQUES
52. Tous nos compagnons de voyage doivent reconnaître que la participation à des circuits aventureux comporte un risque inhérent, que les voyageurs comprennent et reconnaissent pleinement. Les voyageurs reconnaissent que la participation à des activités aventureuses telles que nos produits peut entraîner des blessures corporelles, la perte de leurs biens personnels ou même la mort.
53. Nos sympathiques guides touristiques et fournisseurs locaux feront de leur mieux pour maximiser votre expérience de voyage, mais encouragent toujours une consommation modérée d’alcool. Tous nos compagnons de voyage reconnaissent, comprennent et acceptent que la consommation extrême d’alcool ou de substances psychotropes augmente le risque de blessures corporelles ou de décès et Sail in Greece Adventures ne se réserve aucune responsabilité.
54. Prenez en considération tout ce qui précède concernant l’acceptation du risque, c’est-à-dire que dans toute la mesure permise par la loi, le voyageur suppose que ce risque libère (et libère effectivement) Sail in Greece Adventures de toutes les réclamations et causes d’action découlant de tout dommage résultant de ces risques inhérents aux voyages aventureux.
SERVICES NON UTILISÉS
55. Aucun remboursement ne sera effectué pour toute partie inutilisée d’un billet ou d’un voyage partiellement effectué, ce qui inclut toute résiliation de la participation du voyageur au produit touristique en raison de la faute, de la négligence ou de la violation des présentes conditions du voyageur.
JURIDICTION
56. Cet accord est régi exclusivement par la loi grecque. Les tribunaux du Pirée ont la compétence exclusive pour statuer sur tout litige ou réclamation découlant de ou en relation avec cet accord ou son objet ou sa formation (y compris les litiges et réclamations non contractuels).
Crédit de croisière des réservations 2020/2021
57. Le crédit de croisière des reports de 2020 peut être utilisé pour des voyages au cours des saisons 2021, 2022 ou 2023. Le crédit de voyage utilisé pour les réservations en 2021 a la possibilité d’être reporté une fois de plus à condition que cela soit fait au moins 45 jours avant la date de départ.
En aucun cas, les crédits de voyage non utilisés ne sont remboursables. Pour les réservations effectuées entre octobre 2020 et fin mars 2021, nous remboursons intégralement les sommes versées en cas de fermeture des frontières grecques ou des frontières du pays de départ de nos clients ou s’il n’y a pas de vols disponibles pour rejoindre le port d’embarquement de votre croisière. Pour toute autre raison, telle que des décisions personnelles, des vols annulés par une compagnie aérienne alors que des vols alternatifs opèrent vers le port d’embarquement, etc., ne sont pas éligibles à un remboursement intégral.
Si le montant total de votre crédit de voyage dépasse le prix du voyage, la partie payée en trop sera conservée sous forme de crédit de voyage qui pourra être utilisé dans les trois années suivantes à compter de la date de votre réservation initiale.
AVEZ-VOUS RÉUSSI À LIRE TOUT CE QUI PRÉCÈDE?
IL EST TEMPS DE RÉSERVER MAINTENANT!!!